Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

08/04/21 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Bonne nouvelle : La MRC Brome-Missisquoi adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité!

Cowansville, le 1er avril 2021 – La MRC Brome-Missisquoi est fière d’annoncer son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB). Ce Fonds est une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec, en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec, afin de faire face aux deux plus grands enjeux environnementaux de l’heure : la perte de la biodiversité et les changements climatiques!

En investissant dans ce Fonds, la MRC s’engage pour les trois prochaines années à verser l’équivalent de 1$ par ménage, ce qui représente une somme de 38 496$ annuellement. Ce montant sera automatiquement bonifié à 100% par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, soit 1$ pour chaque dollar investi. Les sommes accumulées serviront à la réalisation de projets d’aménagement, de protection, d’acquisition ou de restauration des milieux naturels sur le territoire, en collaboration avec des partenaires du milieu.

Cet engagement sera un important levier financier pour la MRC et lui offrira entre autres les moyens pour atteindre les objectifs du plan régional des milieux naturels (PRMN). La MRC travaille actuellement sur l’élaboration ce plan et une grande démarche de concertation et de consultation est à venir au cours des prochains mois à cet effet. Le PRMN visera à intégrer la conservation des milieux naturels d’intérêt à la planification de l’aménagement du territoire, tout en favorisant un développement durable et structurant, ce qui est en totale cohérence avec les objectifs du Fonds MB.

Pour plus de détails concernant le Fonds des municipalités pour la biodiversité, visitez : FondsMB.com

Pour information : Nathalie Grimard
ngrimard@mrcbm.qc.ca
450 266-4900 poste 242

Source : Eliane St-Pierre
estpierre@mrcbm.qc.ca
450 266-4900 poste 442

Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *