Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

23/06/21 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

Brome-Missisquoi met de l’avant les talents et commerces locaux avec le projet Potiers, Cafés et Municipalités

Cowansville, le 15 juin 2021 – Brome-Missisquoi est fier de présenter son nouveau projet Potiers, Cafés et Municipalités qui permet de démontrer le bel esprit collaboratif de notre communauté et qui contribue à faire rayonner les différentes municipalités ainsi que les commerces et artisans qui y sont enracinés.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attraction de population de la MRC Brome-Missisquoi qui a pour but, entre autres, de stimuler la fierté locale tout en donnant une visibilité aux initiatives régionales qui nous distinguent des autres régions du Québec. Inspiré par les 4 grandes valeurs de la région (liberté, engagement, audace et authenticité), l’équipe de la MRC a co-créé des tasses avec cinq talentueux potiers locaux. Emilie Dion de l’Atelier Em, Elisabeth Gauthier, Cynthia Moreau de Cycycéramique, Christian Roy, ainsi que l’équipe de l’Atelier Trema ont donc apporté leur technique et leur style respectif dans la conception et la fabrication à la main de ces pièces uniques à l’effigie de Brome-Missisquoi.

Une série de capsules vidéo a également été réalisée, avec la collaboration du vidéaste local Kevin Brunelle, afin de présenter chacun des potiers, leur démarche et les raisons pour lesquelles ils ont accepté de co-signer des pièces en collaboration avec leur région d’adoption. L’ensemble des capsules est disponible sur la chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux de Brome-Missisquoi.

La tasse de café étant une pièce pratique synonyme de réconfort, un article qu’on adopte, qui fait partie de notre quotidien, c’était l’objet tout indiqué pour que Brome-Missisquoi s’intègre dans la routine de nos locaux, autant que dans celle des touristes qui pourront se la procurer auprès de nos nombreux cafetiers locaux.

En effet, les tasses seront disponibles en petits lots dans plusieurs cafés populaires des différentes municipalités de Brome-Missisquoi. Chacun des cafetiers participants organisera également un concours afin de promouvoir le potier qu’il a adopté et de faire tirer l’une de ses tasses. La liste des cafés participants se retrouve sur le site faislemove.ca.

La MRC Brome-Missisquoi souhaite remercier tous les artisans-potiers et les cafés régionaux qui ont participé à ce beau projet rassembleur. Consultez les réseaux sociaux de Brome-Missisquoi pour en apprendre davantage sur l’histoire du projet, ainsi que pour découvrir où trouver votre tasse préférée. Un achat responsable, local, durable et qui permet de prendre doucement son café en se rappelant comment il fait bon de vivre et d’acheter Brome-Missisquoi.

 

Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *