Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

10/06/19 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

Cet été, rendez-vous dans les marchés publics de Brome-Missisquoi

La saison 2019 des marchés publics est maintenant lancée. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, visitez les six marchés d’été situés dans les municipalités de Cowansville, Dunham, Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Sutton.

« Certains existent depuis plusieurs années. Fait intéressant, le marché du samedi à Sutton célèbre ses 50 ans cette année! » souligne Leslie Carbonneau, Conseillère en développement agroalimentaire au Centre Local de Développement de Brome-Missisquoi.

Une expérience gourmande et un lieu de rassemblement pour la communauté

Que ce soit pour une épicerie complète ou simplement pour savourer un moment gourmand dans une ambiance festive, la grande diversité de l’offre alimentaire présente dans les marchés satisfera tous les palais.

En plus de mettre de l’avant une offre alimentaire complète, de nombreuses activités sont prévues. Surveillez les programmations musicales et les activités offertes dans chaque marché. Concerts, course d’aubergine, soupe populaire, café et journaux, mini-conférence, artisanat, il y a de tout pour tous les goûts!

Achat local et zéro déchet

 Les marchés publics de la région sont un excellent endroit pour encourager l’achat local et tendre vers le zéro déchet alors que de nombreux produits sont disponibles sans emballages ou en vrac.

Dans certains marchés, il est même possible de payer avec les dollars de la Chambre de Commerce de Brome-Missisquoi. Il s’agit d’une monnaie locale reconnue par plus de 70 commerces d’ici. Visitez le ccb-m.ca/ pour en apprendre plus et découvrir où vous procurer cette monnaie.

Une campagne de promotion grâce au soutien financier du MAPAQ

Cette année, une campagne de promotion se met en branle.  Plusieurs actions sont mises de l’avant notamment une présence accrue sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux, ainsi que des capsules aux radios M105 et CIDI 99,1 FM. De plus, une carte postale faisant la promotion des marchés publics de Brome-Missisquoi a été imprimée en 12 000 exemplaires. On la retrouve entre autre dans les bureaux d’accueil touristique de la région.

Cette campagne est rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec via le Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

Tous les détails tels que les dates, les heures d’ouvertures et la localisation des marchés publics sont rassemblés sur la plateforme web Artisan de la terre à http://www.artisandelaterre.com/marches-publics/

COWANSVILLE  
Marché Cowan’s market
Jeudi 15 h à 19 h
 20 juin au 3 octobre
1122, rue Sud

DUNHAM  
Le petit Marché Fermier de Dunham
Vendredi 16 h à 19 h
21 juin au 6 septembre 
3650, rue Principale

FARNHAM 
Marché de la Station gourmande
Samedi 8 h à 13 h
8 juin au 5 octobre 
313, rue de l’Hôtel-de-Ville

     

FRELIGHSBURG 
Marché fermier
Samedi 9 h 30 à 12 h 30
8 juin au 12 octobre 
2, Place de l’Hôtel de Ville

LAC-BROME 
Marché public
Samedi 8 h 30 à 12 h 30
1er juin au 5 octobre 
48, rue Maple

SUTTON 
Marché public
Samedi 8 h à 15 h
11 mai au 26 octobre 
2, rue Curley

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *