Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

19/09/19 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Journées de la culture dans Brome-Missisquoi – Une trentaine d’activités sous le thème de la rencontre

19 septembre 2019, Dunham – Plusieurs intervenants culturels de Brome-Missisquoi étaient réunis à Dunham afin de présenter la programmation régionale de la 23e édition des Journées de la Culture qui se dérouleront les 27, 28 et 29 septembre prochain.

Les municipalités et organismes ont planifié une trentaine d’activités en lien avec le thème de cette année, « la rencontre ». À Dunham, les participants sont invités le 29 septembre à un atelier de tissage collectif sur un métier à tisser géant situé au cœur du village.

À Bromont, en plus du retour de la « Jasette culturelle » pour une seconde édition, plusieurs artistes donneront des conférences et ateliers, dont Biz de Loco Locass qui sera au Centre Culturel St-John le samedi à 18 h 30.

À la Ruche d’Art de Cowansville, il sera possible de participer à la création d’une oriflamme en courtepointe. L’activité se déroulera samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

Le vendredi 27 septembre, les jeunes de 8 à 11 ans sont invités à la bibliothèque Louise-Hall de Farnham pour l’activité « Les secrets d’un tournage télévisuel » où ils pourront réaliser un bulletin de nouvelles et expérimenter des effets d’écran vert.

À Frelighsburg, la résidence d’artistes Adélard présentera le 29 septembre un atelier pour tous autour du thème « L’homme et la nature » avec l’artiste Geneviève Marois-Lefebvre. En souvenir de cette activité, chacun pourra partir avec sa création.

Tout le weekend, plusieurs artistes seront présents à la galerie Hors-Cadre à Lac-Brome pour créer en direct. Le 29 septembre, il sera également possible d’assister en direct au soufflage du verre à l’atelier Boutiverre.

Du côté de Sutton, la Galerie Arts Sutton, présentera l’activité « Je suis Sutton » où il sera possible de participer à l’élaboration d’une toile collective reflétant l’identité régionale.

L’ensemble de la programmation est disponible ici et sur le site web des Journées de la culture. Vous pouvez aussi consulter le Carrementculture.ca pour rester informé de la programmation culturelle de Brome-Missisquoi à l’année.

 

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *