Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

23/06/21 | Catégorie(s): mrcImprimer la nouvelle

La MRC lance la tournée de la Station Boire Brome-Missisquoi

Cowansville, le 21 juin 2021 – Pour la saison estivale, Brome-Missisquoi lance la tournée de la Station Boire dans Brome-Missisquoi. L’initiative prend forme dans le cadre de la stratégie d’attraction et rétention de population de la MRC et consiste à offrir aux citoyens et visiteurs de la région une unité mobile de distribution d’eau potable qui se déplacera tout l’été dans des lieux et événements achalandés des différentes municipalités du territoire.

Le concept novateur, pratique et écologique du bar à eau a été conçu et fabriqué par l’entreprise Station Boire établie à Granby. Il s’agit d’une remorque convertie en unité mobile de distribution d’eau potable refroidie qui a pour but d’éliminer la surconsommation de bouteille d’eau à usage unique. La personnalisation de la remorque et l’énorme panneau publicitaire éclairé la surplombant permettent à la MRC de profiter d’une belle visibilité dans des lieux publicitaires non conventionnels pour passer les messages clés de sa campagne d’attractivité auprès d’une cible qui ne serait peut-être pas rejointe par les canaux de communication habituels. Une belle occasion pour la MRC de réitérer son positionnement en faveur des initiatives écologiques tout en appuyant les entreprises du territoire dans leur recrutement, un enjeu majeur dans la région. Les locaux et visiteurs pourront non seulement s’abreuver d’eau fraîche, mais également des nombreuses opportunités professionnelles qui les attendent dans Brome-Missisquoi. La région de la conciliation travail-passion !

En effet, comme la stratégie d’attraction/rétention vise à faire rayonner les initiatives locales, les nombreux emplois disponibles dans Brome-Missisquoi ainsi que la qualité de vie que ceux-ci permettent, la station fera principalement la promotion du portail EmploiBM.ca. Les entreprises de la région sont donc invitées à inscrire leur entreprise et publier rapidement, facilement et surtout gratuitement leurs offres d’emploi sur le portail, afin de bénéficier de l’achalandage de candidats potentiels que cette initiative apportera sur le site. EmploiBM.ca est un portail de recrutement soutenu par une campagne de communication/marketing 360 degrés incluant une présence constante sur les réseaux sociaux (@Brome_missisquoi), dans les événements et lieux touristiques, sur le web (faislemove.ca), dans les divers médias régionaux, etc.

Un calendrier de déplacement préliminaire a été établi et la Station Boire Brome-Missisquoi sera tout d’abord au Centre de la nature de Cowansville, où elle a été installée vendredi dernier, et aussi dans les municipalités de Bromont, Farnham, Frelighsburg et Lac-Brome. Bref, dans les plus grands pôles de la région idéale pour la conciliation Travail-Passion !

Surveillez le trajet de la station sur les réseaux sociaux de Brome-Missisquoi, car des surprises ont été prévues pour accompagner et bonifier l’expérience des utilisateurs ! Cet été on s’abreuvera de Brome-Missisquoi !

Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *