Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

22/04/21 | Catégorie(s): Infolettre-Une, mrcImprimer la nouvelle

Le Projet paysage de la MRC Brome-Missisquoi lauréat d’un prix d’excellence

Cowansville, le 22 avril 2021 – La MRC Brome-Missisquoi est heureuse d’annoncer que le Projet paysage est lauréat d’un Prix d’excellence 2021 de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), catégorie Planification et analyse. Ce projet fut réalisé en collaboration avec Les Mille Lieux, une coopérative de travail en architecture de paysage, l’auteur-artiste-illustrateur Stéphane Lemardelé, le vidéaste Martin Morissette, ainsi que Marc Serre et Christine Battuz de Kuizin Studio.

Chaque année, le jury de l’APPC sélectionne des projets exceptionnels dans de nombreux champs d’expertise. Le Prix d’excellence souligne entre autres la distinction du design, les recherches innovantes et la gestion durable du paysage.

Le cœur du Projet paysage de la MRC réside dans la création d’un atlas des différents paysages régionaux. II s’agit d’un projet innovant et rassembleur de par sa nature multidisciplinaire. Bien plus qu’une simple caractérisation des paysages, le projet permet également de déceler la grande diversité des paysages de la région, ainsi que d’en discerner toute la richesse culturelle à travers la culture populaire, l’histoire, la géographie et le regard des résidents. L’Atlas des paysages s’accompagne également d’un important projet intitulé Paysages en série, où on y retrouve une série de 5 fresques panoramiques et 5 documentaires qui donnent vie à l’Atlas des paysages. Ce récit, composé de cartes, de photos, d’illustrations et de vidéos, vous invite à en apprendre davantage sur la composition et l’histoire des paysages de Brome-Missisquoi.

Le Projet paysage de Brome-Missisquoi se poursuivra dans les mois et années à venir. Des fresques panoramiques seront déployés sur le territoire dès cet été. Entre-temps, découvrez comment les paysages de Brome-Missisquoi se sont façonnés à travers le temps en visitant : paysagesenserie.com.

Source:
Eliane St-Pierre,
450-266-4900, poste 442
estpierre@mrcbm.qc.ca

Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *