Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/05/19 | Catégorie(s): BromontImprimer la nouvelle

Le réseau municipal de sentiers de Bromont prend l’appellation de « parc des Sommets »

Le parc des Sommets, qui était l’appellation des nouveaux terrains acquis par la ville en mars 2018 dans la montagne, désigne désormais le réseau municipal de sentiers en entier.

C’est à cette conclusion qu’en est venue la Table de concertation du parc des Sommets, invitée à se prononcer sur le nom des sentiers municipaux. Déjà, lors d’un atelier participatif tenu en septembre 2018, l’ensemble des participants avaient identifié à l’unanimité les sommets comme dénominateur commun et élément distinctif du réseau municipal bromontois.

Le conseil municipal a donc suivi la recommandation de la Table de concertation en nommant l’ensemble des sentiers municipaux, parc des Sommets.

« Les membres de la table ont bien défini la nouvelle appellation : il s’agit d’un nom vendeur, déjà connu de la population et qui sort déjà sur les moteurs de recherche sur internet. Elle englobe bien tous les secteurs visés tant les réseaux de sentiers que les aires protégées qu’on retrouve sur les différents sommets du massif du mont Brome », a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Le parc des Sommets comprend donc désormais cinq réseaux de sentiers soit, le réseau du lac Gale, le réseau du mont Oak, le réseau du mont Berthier, le réseau Villageois et le réseau de la Montagne. Les terrains récemment acquis entre les monts Horizon, Bernard et Spruce sont maintenant inclus dans le réseau de la Montagne.

 
Facebook
Facebook
Twitter
RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *