Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

13/10/20 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

L’équipe du service de gestion environnementale s’agrandit pour l’automne 2020

Dans le contexte actuel précaire de relance économique, les initiatives environnementales sont de plus en plus importantes et pertinentes. Devant le succès des projets d’économie circulaire notamment grâce à la Symbiose ainsi que l’augmentation d’appui en environnement par les entreprises et les organismes, le service de gestion environnementale de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi accueille cet automne quatre stagiaires de l’Université de Sherbrooke. Trois étudiantes à la maîtrise en gestion de l’environnement et une étudiante au baccalauréat en écologie viennent donc compléter cette équipe dynamique de trois employées créée en avril 2020. Ainsi, jusqu’en décembre 2020, Evelyne Lussier participera au développement du projet de la Symbiose Brome-Missisquoi en collaboration avec Marie-Pier Lussier, conseillère en économie circulaire. Clara Meriel et Jade Lacoursière, supervisées par Valérie Nantais-Martin, conseillère en gestion des matières résiduelles, travailleront à la sensibilisation du public et à la mise en place de mesures en gestion des matières résiduelles. Et finalement, Chloé Rémy participera au développement des communications pour le service de gestion environnementale, chapeautée par Oriana Familiar, coordonnatrice du service de gestion environnementale et conseillère en développement durable.

En tant que nouvelle équipe du service de gestion environnementale de Brome-Missisquoi, nous invitons les citoyens, les entreprises, les industries et les municipalités à communiquer avec nous pour toute question, projet ou initiative en environnement, et nous nous ferons un plaisir d’appuyer, de conseiller et de soutenir les démarches innovantes en environnement et en développement durable. Notre équipe qualifiée a l’expertise et les ressources pour vous épauler dans vos projets environnementaux, de développement durable ou d’économie circulaire.

À propos de la MRC Brome-Missisquoi

La MRC Brome-Missisquoi comprend 21 municipalités et 6 pôles économiques distincts. La MRC a pour but de soutenir le développement du territoire, un espace naturel habité unique, dynamique et innovant. Entourée de paysages exceptionnels, la région se positionne comme étant « La région viticole du Québec » et se démarque par sa population inspirante et engagée ainsi que par sa localisation avantageuse offrant à portée de main un nombre incalculable d’activités et d’opportunités d’affaires.

À propos du CLD de Brome-Missisquoi

Le CLD de Brome-Missisquoi est un organisme à but non lucratif qui accompagne gratuitement les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise en démarrage et développement d’entreprise. La mission est de stimuler la croissance économique et développer l’entrepreneuriat dans une perspective de développement durable en collaborant avec les intervenants dans les secteurs de la ruralité, de la culture, du tourisme, du bioalimentaire et de l’industrie manufacturière.

Vous avez une demande concernant de l’aide en développement durable, en gestion des matières résiduelles aux municipalités, entreprises et organisations ou aimeriez entamer une démarche d’économie circulaire, contactez le service de gestion environnementale.

Source :
Oriana Familiar M. Env.
Coordonnatrice du service en gestion environnementale et conseillère en développement durable
CLD de Brome-Missisquoi
ofamiliar@cldbm.qc.ca
https://cldbm.qc.ca

Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *