Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

Nouvelles

31/05/19 | Catégorie(s): Bromont, municipalitéImprimer la nouvelle

L’été sous le signe de la nouveauté et des activités nature à Bromont

Que l’on soit en mode épicurien ou plein air, amateurs de sensations fortes ou de bucoliques randonnées à vélo, la région de Bromont est aujourd’hui l’une des plus importantes destinations de villégiature au Québec. Pour les adeptes de sports, de loisirs et de culture, la saison chaude sera donc l’occasion de profiter d’une panoplie d’activités, de nouveautés et d’événements, en harmonie avec la nature conviviale de la région.

Nouveautés 2019 et événements à ne pas manquer : Divertigo, parc des Sommets et Bromont Blues & BBQ
Depuis le 25 mai, Divertigo Bromont abrite une expérience inédite à flanc de montagne : un immense module, réparti sur quatre étages, propose 40 jeux d’hébertisme aérien, y compris trois lignes de tyroliennes totalisant près de 750 mètres, une énorme balançoire de 9 mètres et un simulateur de chute libre de 12 mètres — prêt à donner des émotions fortes aux plus téméraires. Au premier niveau, les plus jeunes peuvent relever plusieurs défis d’habileté.
 
C’est également cet été que le parc des Sommets est officiellement inauguré : ce vaste terrain de jeu propose plus 140 km de sentiers dédiés à la pratique du vélo de montagne, à la randonnée pédestre, à la course et aux randonnées équestres. Le pavillon d’accueil sera sous peu en construction, mais il est déjà possible de profiter des sentiers du parc, et ce, gratuitement. Les cartes et la géolocalisation des sentiers sont offertes au Bureau d’information touristique de Bromont et via l’application Ondago.

Bromont Blues et BBQ : la programmation est lancée!
La 4e édition du très populaire festival familial aura lieu tous les jeudis du 4 juillet au 15 août. Lors de ces spectacles gratuits en formule 5 à 7 sous le gazebo, situé dans le Vieux-Bromont, les visiteurs vibreront au son de plusieurs artistes de blues de renommée internationale. JP Soars and the Red Hots et Andy J. Forest seront en ouverture (4 juillet), suivront Big time Lew and The Screamin’ Rockets (11 juillet), Sam Tucker et Pascale Picard (18 juillet), Shawn McPherson (25 juillet), Angel Forrest et invités (1er août), Ben Racine Band (8 août) et Erja Lyytinen (15 août).

Bromont en mode sportif
Plusieurs activités et événements sportifs se dérouleront dans les sentiers de Bromont, montagne d’expériences, tout comme au parc des Sommets. Du nombre : le cross-triathlon X-TERRA, le Bromont Ultra, l’Enduro Juliana, les compétitions du circuit de la coupe B-Maaxx et la série des Canicourses Sirius. Les randonnées pédestres, le golf sur pas moins de 4 parcours différents et les événements équestres complètent cette offre sportive aussi diversifiée que divertissante. Le parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, véritable oasis en montagne, est également un incontournable pour se rafraîchir durant son séjour.

Vélo : ça roule comme jamais à Bromont
Véritable capitale du vélo, Bromont est la seule ville de l’Est du pays où l’on peut y pratiquer toutes les disciplines. Des exemples? Rouler au vélodrome du Centre national de cyclisme de Bromont, BMX, pumptrack, pistes cyclables, vélo de route classique ou tout-terrain (gravel bike) dans la quiétude de splendides chemins vallonnés, descente à Bromont montagne d’expériences, vélo enduro et cross-country dans les réseaux de sentiers de classe mondiale du parc des Sommets, en plus du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) en hiver.

Bromont Gourmand!
Porte d’entrée de la route des vins de Brome-Missisquoi, Bromont propose plusieurs adresses gourmandes misant sur la créativité des chefs et la proximité des producteurs. Parmi celles à souligner : Gaïa (végane), Chardo (cuisine sauvage et nature), L’Étrier (cuisine du terroir), le Cellier du Roi, Comme Chez Soi (apportez votre vin), Lumami (cuisine nature), La Pérouse (cuisine française), Au Galop (cuisine du terroir d’inspiration européenne, dans un centre équestre!). S’ajoutent des comptoirs gourmands, comme Désirables Gâteries et Maison Buon Appetito, ainsi que deux microbrasseries : la West Shefford du Edgar Hyperlodge et Brouemont. En mode brunch, le Bistro M, le Musée du chocolat de la confiserie Bromont, le Domaine Château- Bromont, Canaël et L’Âme du pain sont de savoureuses options.
 
Orford Express : nouveautés pour 2019
Le train touristique Orford Express s’arrêtera dans le Vieux-Bromont, du 8 juin au 26 octobre. En partance de Magog, les visiteurs pourront profiter des panoramas et de l’animation, tout en appréciant le repas servi à bord. L’arrêt d’une heure à Bromont permet aux voyageurs d’explorer les attraits du Vieux-Bromont. Pour une deuxième année : des départs de Bromont auront lieu les mercredis de juillet et d’août, comprenant un forfait Train-Bateau avec repas et croisière sur le lac Memphrémagog à bord du Grand-Cru.
 
Culture : Réguines et fantômes : enquête sur le Chemin des Cantons
En collaboration avec Traces et Souvenances, le Chemin des Cantons présente l’animation théâtrale Réguines et fantômes : enquête sur le Chemin des Cantons. Occasion de découvrir avec Glenn et Olivia, la cause des phénomènes étranges qui perturbent le tracé historique. Chaque objet devient porteur d’histoire, et de vie! Quatre représentations gratuites seront offertes à Bromont, soit les 4 et 27 juillet à 11 h ainsi que les 11 et 25 août, à 15 h. Toujours rayon culture, les galeries d’art Artêria et La Chapelle atelier-galerie sont à visiter, notamment dans le cadre du Symposium Bromont en Art, du 23 au 25 août.

Tour d’horizon de Bromont
Que ce soit dans les hôtels, les auberges, les chalets, les gîtes touristiques ou encore dans l’un des quatre campings de la localité, Bromont dispose d’un attrayant bouquet récréotouristique, du plus rustique au plus contemporain, pour tous les goûts et budgets.
 
Côté détente et mieux-être, BALNEA Spa + réserve thermale, tout comme l’Amerispa du Château Bromont incitent aux plaisirs de la relaxation totale. Dans les deux cas, des forfaits sont offerts pour profiter d’une expérience complète.
 
« La proximité de Bromont avec Montréal, Sherbrooke, la Montérégie et le Centre-du-Québec, la facilité d’accès avec Gatineau, Ottawa et Toronto ainsi que son positionnement en tant que porte d’entrée des Cantons-de-l’Est, en plus de l’offre récréotouristique qui s’élargit chaque année consolide le rôle unique de la région comme un pôle incontournable pour y vivre des expériences à échelle humaine, en harmonie avec la nature environnante », souligne Marie Allaire, Directrice au développement touristique, Tourisme Bromont.
 
Pour explorer l’offre récréotouristique de Bromont
Le site de Tourisme Bromont propose une série d’incontournables expériences et événements à découvrir, en plus des restaurants et des options de nuitées à réserver.

Source
Tourisme Bromont, Marie Allaire, Directrice du développement touristique
 
Relations médias – Groupe CK7
Magalie Difolco
magalie@groupeck7.com
514 833-2757

 

 

 

Facebook
Facebook
Twitter
RSS