Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

02/04/19 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Rotoplast : retour aux études pour ses employés et salaire minimum à 15 $/h

East Farnham, le 1er avril 2019 – Rotoplast est fière d’annoncer son partenariat avec ChallengeU et de devenir la première PME du Québec à lancer son programme de réussite scolaire en milieu de travail. En s’associant à ChallengeU, Rotoplast permet à ses travailleurs, grâce à une formation en ligne gratuite, de reprendre leurs études secondaires en vue d’obtenir leur diplôme. En plus d’encourager la réussite scolaire, l’entreprise augmente son salaire de base à 15 $ par heure.


Rotoplast s’engage donc à accorder à ses employés un support financier pour avancer, et ultimement réussir, leurs cours. « Le Québec est la province qui compte le plus de décrocheurs au Canada. Rotoplast veut les encourager à poursuivre leurs études pour qu’éventuellement, ils aient une meilleure qualité de vie. Notre entreprise valorise le succès et célèbre la réussite. Nous voyons l’éducation comme un levier économique important pour la région, voire la province ! », explique Mathieu Arsenault, vice-président, Développement des affaires et R&D de l’entreprise.

« Pour Rotoplast, lancer un programme de réussite scolaire et augmenter le salaire de base à 15 $ par heure, c’est tout naturel. Nous sommes très présents dans notre milieu, entre autres auprès du centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main de Cowansville. Nous avons choisi de soutenir les causes qui touchent les enfants d’ici et l’éducation de nos travailleurs. Nous souhaitons un monde meilleur, et ça commence par chez nous. » affirme M. Arsenault.

De son côté, Sylvie Beauregard, présidente du Centre Local de développement de Brome Missisquoi, se réjouit : « En créant un partenariat avec ChallengeU, Mathieu et son équipe valorisent leurs employés en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences directement au travail, rendant leur vie beaucoup plus facile. En favorisant la réussite éducative, Rotoplast est un bon exemple d’employeur de choix dans la région! »


À propos de ChallengeU


Startup québécoise, ChallengeU développe une solution complète de formation à distance en ligne, conforme aux exigences des programmes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Grâce aux commissions scolaires partenaires qui utilisent la plateforme d’apprentissage ChallengeU, le service de formation à distance est offert aux raccrocheurs partout à travers le Québec. Info pour les entreprises : www.challengeu.ca/entreprise/


À propos de Rotoplast Rotoplast, qui fête cette année ses 25 ans, oeuvre dans le domaine du plastique et utilise le procédé de moulage par rotation (rotomoulage). Leader québécois dans son domaine, elle est également la seule entreprise du genre à avoir une certification ISO 9001. Ses clients, situés un peu partout au pays et aux États-Unis, profitent de son expertise et de sa flexibilité de production. Elle emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes au Québec et une vingtaine en Ontario.

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *