Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi Région Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

16/01/19 | Catégorie(s): Infolettre-Une, tourismeImprimer la nouvelle

Un hiver actif dans Brome-Missisquoi et en Haute-Yamaska

Roxton Pond, le mercredi 16 janvier 2019 – Les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi s’unissent pour faire connaître les activités touristiques hivernales. Réunis au Parc national de la Yamaska, Tourisme Granby région et le CLD de Brome-Missisquoi, ont présenté l’ensemble des activités hivernales afin d’inviter la population à découvrir les deux régions et profiter des joies de l’hiver.

« La diversité et la quantité d’activités sont une excellente raison pour prolonger le séjour des visiteurs ou de profiter d’une excursion pour découvrir un attrait jamais visité » note Hélène Plante, codirectrice générale et responsable du développement touristique chez Commerce Tourisme Granby région. De plus, cette diversité se prolonge dans la variété d’hébergement, du traditionnel gîte au refuge en forêt ou même suspendu dans les arbres !

La saison hivernale n’hiberne pas!

La saison hivernale regorge d’activités sur l’ensemble des deux territoires pour y vivre des expériences diversifiées et complémentaires en famille ou entre amis.

ACTIVITÉS HIVERNALES

Le Zoo de Granby en hiver

En nouveauté cette année, le tout nouveau village d’hiver où glissades, labyrinthe et jeux géants sont à l’honneur.  On peut aussi admirer les animaux exotiques à l’extérieur dont les tigres de l’Amour, les léopards des neiges, les macaques japonais et les wallabies !

Ski de fond tracé mécaniquement et style pas de patin

Les 24 km du Club de Golf Les Cèdres et les 15 km de Plein air Sutton font de ses deux attraits un incontournable pour les amateurs de ski de fond. Il est également possible de pratiquer ce sport au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, aux clubs de golf de Cowansville et Royal Bromont ainsi qu’au parc équestre de Bromont.

Fatbike

Le fatbike continue d’augmenter en popularité. Cette année, le parc national de la Yamaska propose une soirée spéciale en fatbike, ainsi qu’un forfait avec nuitée dans le nouveau refuge Le Pionnier. Les nombreux sentiers en forêt du mont Oak à Bromont sont parfaits pour s’initier à ce sport ou le pratiquer en famille. À cette liste s’ajoute le Centre National de Cyclisme de Bromont, Plein air Sutton et le Club de Golf Les Cèdres. Il est possible de louer un fatbike sur place à l’exception du mont Oak.

Raquette ou crampon

Le Parc d’environnement naturel de Sutton répond aux randonneurs de montagne. Son réseau de 52 km permet de découvrir deux lacs et quatre sommets avec de magnifiques points de vue. Le parc des Montagnards de Shefford propose une courte ascension, idéale et accessible en famille, afin d’accéder à un beau panorama, sans oublier le 20 km de sentiers offerts au parc national de la Yamaska.

Les nombreuses possibilités de pratiquer cette activité répondent à une clientèle de tout âge et calibre. Pour votre prochaine sortie, pensez au parc écologique Jean-Paul-Forand à Shefford, au Club de Golf Les Cèdres, au réseau de sentiers à Bromont, à Plein air Sutton avec ses sorties pleine lune et Au Diable Vert à Glen Sutton.

Pêche blanche

La saison de la pêche sur glace bat son plein dans les Cantons-de-l’Est. Pour ceux qui aimeraient s’initier à cette activité, il est possible de louer le matériel et une cabane chauffée au lac Champlain et au lac Brome.

Ski alpin

La multitude de forfaits et la capacité d’enneigement de Bromont, montagne d’expériences et Mont SUTTON rend l’activité du ski alpin plus accessible et répond aux besoins des skieurs. En plus de leur nouveau télésiège, Bromont, montagne d’expériences inaugure en 2019 des sentiers de randonnée alpine.

ACTIVITÉS EN FAMILLE

Pour vivre une journée multiactivités, patinage, glissade sur tube, ski de fond, raquette et bien plus, mettez à votre calendrier : Journées portes ouvertes au Parc national de la Yamaska (26 janvier), Fête Polaire à la plage de Lac-Brome (2 février), Famili-Neige au parc Terry-Fox et Daniel-Johnson (2 et 9 février) et Plaisir d’hiver de Cowansville (2 et 3 février).

ÉVÉNEMENTS SPORTIFS 

  • Hibernum Bromont au Centre National de Cyclisme de Bromont – 24 février 2019
  • Circuit Nordique au Club de Golf Les Cèdres – 26 janvier 2019

RÉCONFORT DE L’HIVER 

Les plaisirs de l’hiver ne se limitent pas à jouer dehors. « Le réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska, l’ensemble des restos/cafés et boutiques de thé permettent de découvrir et de déguster les deux régions » mentionne Guylaine Beaudoin, conseillère en tourisme au CLD de Brome-Missisquoi. Elle ajoute qu’il est possible de découvrir La Route des vins de Brome-Missisquoi en hiver avec Kava Tours qui propose une excursion guidée, départ de Bromont et Montréal. Finalement, il ne faut pas oublier les nombreux spas pour se faire dorloter.

 

Pour plus de détails : tourismegranby.com et tourismeregion-brome-missisquoi.ca

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *